LITRA Informationsdienst für den öffentlichen Verkehr

"Le système de transports publics dense dessert toute la Suisse, que ce soit la ville ou la campagne."

Fredy Miller, Directeur Aare Seeland mobil
Merken

Qui est la LITRA?

La LITRA est une association au sens de l’article 60ss. du Code civil suisse. Son siège est à Berne. Elle est constituée des entreprises de transports publics de Suisse, en particulier des Chemins de fer fédéraux suisses, des entreprises de transport concessionnaires opérant en trafic régional et d’agglomération, ainsi que de CarPostal Suisse. Soit, en résumé, des trains, des bus, des trams, des bateaux et des téléphériques. Sont également membres de la LITRA les cantons, les instituts scientifiques, les entreprises importantes du secteur industriel et des services, de la construction, ainsi que des entreprises du commerce et de l’artisanat, des bureaux d’ingénieurs conseil et des compagnies d’assurance.

Créée en 1936, la LITRA - La Ligue suisse pour l’organisation rationnelle du trafic - , a changé sa raison sociale en 1977 pour devenir le service d’information pour les transports publics – LITRA.

Quelles sont les activités de la LITRA?

En tant que service d’information des transports publics, la LITRA informe les médias et les instances politi-ques sur les transports publics. En tant que forum des transports, la LITRA constitue une plate-forme dédiée à l’échange d’informations dans le domaine des transports, elle organise des rencontres et donne des informa-tions et son avis sur des questions relevant de la politique des transports.

Quel est le but de la LITRA?

Nous plaidons en faveur

  • de conditions cadre favorables aux transports publics
  • d’un système de transport suisse performant, intégré et ménageant l’environnement
  • d’un développement pragmatique de la politique des transports
  • d’une offre de transport concurrentielle et nous nous impliquons pour sauvegarder les intérêts de nos membres.
D'avantage dans la charte