L’étape d’aménagement 2035
L’étape d’aménagement 2035 fait partie du programme de développement stratégique de l’infrastructure ferroviaire PRODES et représente un projet central sous la direction l’Office fédéral des transports. Elle permet la poursuite du développement et l’aménagement de l’infrastructure ferroviaire suisse jusqu’en 2035. Il s’agit d’une première étape, planifiée selon les nouvelles procédures de l’OFT.
La LITRA a pris position sur le projet mis en consultation en qualité de groupe d’intérêt du TP. Elle accompagnera et s’investira dans le débat parlementaire en 2019. L’étape d’aménagement 2035 a été présentée lors des colloques de l’hiver 2018 et 2019 et discutée avec des représentants d’administrations, des membres et des cantons.
Vous trouverez ici tous les documents pertinents sur les événements et nos engagements relatifs à l’étape d’aménagement 2035.

La LITRA a informé sur l’étape d’aménagement 2035 à l’occasion des colloques des 13 décembre 2017 et 12 décembre 2018. Des représentants des administrations, des cantons et des entreprises de transport se sont exprimés sur les projets d’infrastructure prévus et ont émis des propositions d’amélioration.
L’OFT informe de manière complète sur sa page Internet sur le contenu et sur l’ensemble des projets de l’étape d’aménagement 2035, dans sa forme proposée au Parlement par le Conseil fédéral.