3. 02. 2022

Qui remplace Michael Ruefer à la LITRA?

Après six années passées à la LITRA en tant que directeur adjoint, Michael Ruefer souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle et quittera la LITRA à l'occasion de l'assemblée générale de fin septembre 2022. Michael Ruefer a rejoint la LITRA en juillet 2016, alors qu'elle était encore présidée par Peter Bieri et dirigée par René Böhlen. Durant son séjour à la LITRA, Michael Ruefer a fortement marqué l'image de la LITRA en matière de communication : Le site Internet a été renouvelé, de nombreux contenus de la LITRA apparaissent désormais non seulement sous forme numérique, mais aussi sous forme interactive, et leur contenu et leur image ont été repensés. Il a également rafraîchi le Prix LITRA, y compris la remise des prix, en impliquant davantage les lauréats. Grâce à sa formation continue MAS à la zhaw, il a pu mettre à profit dans son travail quotidien ses connaissances en matière de rédaction de discours, de conception de textes et de compétence de présentation.

Qu'est-ce qui l'a particulièrement marqué au cours des six dernières années ? "La bonne image dont jouit la LITRA dans le monde politique et dans la branche. C'est autour de la LITRA que se forme la 'coalition des transports publics' dans la politique suisse des transports. Lors de la dernière conférence de presse, il y a quelques semaines justement, j'ai été à nouveau étonné de l'écho que nos activités peuvent susciter, y compris dans le public".

Le poste qui se libère est mis au concours sur jobs.ch. La LITRA souhaite repourvoir le poste pour début juillet et se réjouit de recevoir des candidatures passionnantes. Nous publierons encore dans les prochains jours quelques contenus qui donneront un aperçu du travail effectué au secrétariat de la LITRA.