12. 04. 2022

Communiqué de presse: bus neutres pour le climat
print Created with Sketch. PRINT

12. 04. 2022

Simon Steinlin est le nouveau responsable de projets et de la communication de la LITRA

Simon Steinlin est le nouveau responsable de projets et de la communication de la LITRA. Ce Bernois de 37 ans rejoint la LITRA en provenance de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Steinlin succède à Michael Ruefer, qui quittera la LITRA fin septembre 2022.

Simon Steinlin

La LITRA se réjouit d'avoir trouvé en Simon Steinlin un expert avéré de l'administration et de la politique suisse comme nouveau responsable de projets et de la communication. Simon Steinlin a suivi une formation de politologue à l'Université de Berne et à l'Université d'Aarhus (DK). Il a ensuite travaillé pendant plusieurs années à l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) en tant que responsable des affaires du Conseil fédéral et du Parlement. De 2017 à 2019, Simon Steinlin était responsable des relations Suisse-UE en matière de politique énergétique au sein de la Mission de la Suisse auprès de l'UE à Bruxelles. Depuis 2019, Simon Steinlin a travaillé comme spécialiste de l'approvisionnement énergétique et du monitoring à l'OFEN, où il a notamment coordonné les travaux législatifs sur le climat. Simon Steinlin vit à Berne.

Après six années passées à la LITRA, Michael Ruefer changera d'orientation professionnelle à partir de fin septembre. Michael Ruefer a rejoint la LITRA en juillet 2016 et a fortement marqué l'image de la LITRA en matière de communication au cours des dernières années. Le site Internet de la LITRA a été entièrement renouvelé, de nombreux contenus paraissent désormais non seulement sous forme imprimée mais aussi sous forme digitale et ont été repensés tant au niveau du contenu que de l'image. Michael Ruefer a également rafraîchi le Prix LITRA en y associant davantage les lauréats. La LITRA remercie d'ores et déjà Michael Ruefer de son grand engagement et de son action très appréciée en faveur de transports publics en Suisse.